Syrie : Hollande et Merkel veulent imposer un cessez-le-feu

France 3

 Paris et Berlin veulent persuader leur homologue russe de mettre en place une nouvelle trêve temporaire. Anne Bourse intervient depuis Berlin, où Hollande et Merkel rencontrent Poutine ce mercredi 19 octobre.

Depuis Berlin, où sont réunis, ce mercredi soir, les dirigeants de la France, de l'Allemagne et de la Russie pour négocier une trêve en Syrie, la journalisted e France 3 Anne Bourse affirme en direct dans le Grand Soir 3 que la conférence de presse de François Hollande et Angela Merkel, qui était annoncée à 23 heures, n'a toujours pas commencé. Les discussions sur l'Ukraine sont toujours en cours. Elles ont débuté à 18h30, et dans un deuxième temps, une réunion entre François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine va avoir lieu, cette fois sur la Syrie.

Des moyens limités

Selon la journaliste, encore une fois, Paris et Berlin vont demander à Moscou de s'engager sur un cessez-le-feu durable à Alep, et non pas jusqu'à jeudi 20 octobre, comme l'a annoncé Vladimir Poutine mardi 18 octobre. On s'aperçoit que les moyens de la diplomatie sont bien limités pour faire changer d'avis Vladimir Poutine.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne