Eurozapping : incendie dans un dépôt d’armes en Ukraine

France 3

Dans l’Eurozapping ce jeudi, un incendie dans un dépôt d’armes en Ukraine, un nouveau mode de paiement au Royaume-Uni, l’interdiction des cigarettes en prison au Danemark et Rome sous haute surveillance.

Un dépôt de munitions a pris feu en Ukraine jeudi 23 mars. Des armes sont en feu depuis des heures et des heures dans un site militaire tenu par les rebelles dans l’Est du pays. Des témoins racontent avoir vu un drone juste avant les premières explosions. Pour les autorités ukrainiennes, il s’agit d’un sabotage. 20 000 personnes ont dû être évacuées et des pompiers sont toujours à l’œuvre pour sécuriser la zone.

Payer avec ses doigts

Le Royaume-Uni innove et invente une nouvelle manière de payer. Dans ce bar, plus besoin de fouiller dans son sac pour trouver sa monnaie, car on paye avec son doigt. "Nous faisons passer une lumière infrarouge dans votre index, qui repère le schéma de vos veines. C’est cette signature unique qui va servir de carte de crédit", explique Nick Dryden, concepteur du système Fingopay. La méthode a déjà ses amateurs dans les bars où elle est à l’essai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne