Guerre en Ukraine : une attaque menée en Russie fait un mort et trois blessés

Les autorités dans les régions frontalières de l'Ukraine accusent régulièrement les forces de Kiev de lancer des attaques contre la Russie.
Une personne a été tuée et trois autres blessées dans le sud-ouest de la Russie après des bombardements provenant d'Ukraine, a annoncé mercredi 11 mai le gouverneur russe de la région touchée. Ce dernier a accusé l'Ukraine d'avoir visé le village de Solokhi, précisant qu'une maison avait été en partie détruite. Ce direct est désormais terminé.
Berlin prévoit des conséquences "pendant 100 ans". L'Ukraine devra "lutter pendant 100 ans" contre les conséquences de la guerre actuelle. C'est l'avertissement lancé, mercredi 11 mai, le chancelier allemand Olaf Scholz, en faisant un parallèle avec celles de la Seconde Guerre mondiale dans son pays. "Ceux qui vivent en Allemagne savent que les bombes qui sont tombées pendant la Seconde Guerre mondiale sont encore découvertes aujourd'hui et que les alertes à la bombe continuent", a affirmé Olaf Scholz lors d'une conférence de presse à Berlin.
Les prorusses de Kherson veulent être annexés. Les autorités installées par Moscou dans la région ukrainienne de Kherson ont annoncé, mercredi 11 mai, leur intention de demander à Vladimir Poutine une annexion. Un mode opératoire qui rappelle les annexions de deux régions du Donbass avant le déclenchement du conflit. Suivez notre direct.
L'usine Azovstal toujours bombardée. L'armée russe a mené 38 attaques aériennes à proximité de l'usine Azovstal à Marioupol, où sont retranchés "plus d'un millier" de soldats ukrainiens. En parallèle, l'Ukraine tente d'extraire ses troupes du site, une opération menée sous le contrôle direct du président ukrainien.