VIDEO. Poutine signe le document rattachant la Crimée à la Russie

REUTERS

La chambre haute du Parlement russe avait voté à l'unanimité le rattachement de la péninsule ukrainienne, vendredi 21 mars au matin, déjà approuvé la veille par la chambre basse.

C'est donc officiel. Vladimir Poutine a signé les lois parachevant le processus d'intégration de la région ukrainienne de Crimée à la Fédération russe, vendredi 21 mars. Lors d'une cérémonie au Kremlin, retransmise en direct à la télévision, le président russe a également signé une loi créant deux nouvelles entités administratives russes, la Crimée et la ville portuaire de Sébastopol. La chambre haute du Parlement russe avait voté dans la matinée, à l'unanimité, le rattachement de la Crimée, déjà approuvé la veille par la chambre basse. 

"Je tiens à féliciter les habitants de tout le pays"

"Je tiens à féliciter tous les citoyens de la Fédération de Russie, les habitants de tout le pays, de Crimée et de Sébastopol pour ce qui est, sans exagération, un événement majeur", a déclaré Vladimir Poutine à un petit groupe de parlementaires et de responsables russes, avant de signer le document. Les participants se sont ensuite levés pour écouter l'hymne national russe avant que le président ne leur serre la main.

Vous êtes à nouveau en ligne