VIDEO. Crimée : sous les applaudissements, des blindés prennent d'assaut une base ukrainienne

REUTERS

Des hommes armés, appuyés par des véhicules blindés, sont entrés dans la base aérienne de Belbek et ont tiré en l'air avec des armes automatiques.

Une de plus dont l'Ukraine perd le contrôle. Des hommes armés, appuyés par des véhicules blindés, sont entrés dans la base de Belbek en Crimée et ont tiré en l'air avec des armes automatiques.

Un véhicule blindé a forcé l'entrée de la caserne, près de Sébastopol, et des hommes armés y sont entrés, pointant leurs armes sur les soldats ukrainiens. Une ambulance est arrivée sur les lieux, sa sirène activée. Les troupes, qui ne portent, comme à chaque fois, aucun signe distinctif, ont été accueillies par les applaudiissments de riverains de la caserne. 

Une autre base capturée à Novofedorivka

Un peu plus tôt dans la journée, quelque deux cents hommes sans armes ont envahi, samedi 22 mars, une base aérienne ukrainienne à Novofedorivka, dans l'ouest de la Crimée. Criant "Russie ! Russie !", les assaillants avaient pénétré dans la base et commencé à casser les fenêtres. Des militaires ukrainiens étaient barricadés à l'intérieur des bâtiments et ont lancé des fumigènes sur les intrus à partir des toits. Des officiers russes regardaient la scène de l'extérieur, surveillant les militants amener le drapeau ukrainien et hisser celui, blanc et bleu, de la marine russe. 

Vous êtes à nouveau en ligne