Londres regorge de parcs et jardins étonnants

France 2

Loïc de la Mornais, correspondant de France 2 à Londres, propose un bol d'air frais au coeur de la capitale britannique.

Il y a des couleurs ocres et chaudes, des arcades et la silhouette des palmiers, sans compter des flamands roses. Ce jardin a les parfums d'une hacienda espagnole. Pourtant, nous sommes en plein Londres, sur le toit d'un immeuble. "On ne le voit pas d'en bas, on n'imagine pas que ce jardin existe. J'y venais quand j'étais petite dans les années 60", commente une Londonienne.

Les domaines de la reine

Et s'il y a bien une chose que les habitants connaissent depuis leur enfance, et qui attire aujourd'hui les touristes, c'est la réputation des grands parcs. "Quelle que soit la partie de Londres, on peut toujours trouver un espace vert où profiter du calme", exprime une femme au micro de France 2.

Et les animaux ne sont jamais loin : les oiseaux de Regent's Park, les écureuils de Hyde ou St James, et même les cerfs de Richmond. Ces endroits sont en fait des anciens domaines de chasse, et appartiennent encore aujourd'hui à la reine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne