L’Eurozapping : tensions politiques en Belgique, Ryanair épinglé

Voir la vidéo

Comme chaque jour, le Soir 3 vous propose de faire un tour de l‘actualité européenne. C’est l’Eurozapping.

En Belgique, crise politique autour du pacte sur l’immigration. La coalition du Premier ministre Charles Michel a failli éclater. Le Parti nationaliste flamand, le NVA (Nieuw-Vlaamse Alliantie), a refusé de signer le pacte sur l’immigration proposé par les Nations unies, il le juge trop permissif. L’opposition a sauvé le texte et le gouvernement. "Nous souhaitons redorer l’image de la Belgique", a dit le chef du groupe PS au parlement belge. Charles Michel se rendra à Marrakech (Maroc) pour signer ce pacte.

Ryanair épinglé, tensions Kosovo-Serbie

En Grande-Bretagne, Ryanair est poursuivi pour les grèves de cet été. Pour les plaignants, ces grèves n’étaient pas des cas de force majeure. Un procès pourrait être intenté à la compagnie. Une décision judiciaire britannique pourrait permettre à tous les passagers d’être indemnisés.

Enfin, de nouvelles tensions entre la Serbie et le Kosovo. Les Serbes du Kosovo dénoncent la décision du Kosovo de taxer à 100% les produits venus de Serbie. Le Kosovo veut aussi créer sa propre armée. C’en est trop pour la Serbie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne