Les défis de Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres

Sadiq Khan est officiellement le nouveau maire de Londres depuis ce samedi 7 mai. Le travailliste doit maintenant s’atteler à la tâche. Immobilier, transports publics, les chantiers ne manquent pas.

Le premier homme de Londres résume à lui seul la diversité de toute la capitale britannique. Sadiq Khan a été élu maire de Londres, ce vendredi 6 mai. Pour cet avocat spécialisé dans la défense des droits de l’Homme, il y a une priorité, c’est la mise en place de réformes sociales. Son premier engagement : geler le prix des transports publics au moins pour quatre ans. Deuxième promesse de campagne : le maire veut lutter contre la pollution. La capitale anglaise est fréquemment envahie par un épais brouillard.

La ville la plus chère au monde

Mais surtout Sadiq Khan veut en finir avec le coût exorbitant de l’immobilier. Londres est devenue la ville la plus chère au monde. En moyenne trois fois plus élevé qu’à Paris, le mètre carré peut atteindre 60 000 euros. "Nous devons faire en sorte de construire des logements plus abordables pour les Londoniens. Je vais passer les prochains jours à développer une alliance entre les associations de logements et les milieux financiers, de façon à ce que nous puissions avancer dans le règlement de cette crise", a déclaré Sadiq Khan.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne