Le syndicat Unite a appelé lundi le personnel navigant de British Airways à 20 jours de grève en mai-juin

Grève British Airways
Grève British Airways

Le personnel navigant de la compagnie aérienne britannique est invité à cesser le travail du 18 au 22 et du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et du 5 au 9 juin.Cette grève vise à protester contre des suppressions d'emplois et des mesures d'austérité que la directon cherche à imposer pour limiter les pertes de BA.

Le personnel navigant de la compagnie aérienne britannique est invité à cesser le travail du 18 au 22 et du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et du 5 au 9 juin.

Cette grève vise à protester contre des suppressions d'emplois et des mesures d'austérité que la directon cherche à imposer pour limiter les pertes de BA.

La troisième vague de grève tombera en plein week-end prolongé, le lundi 31 mai étant férié au Royaume-Uni, et coïncidera avec des vacances scolaires prévues fin mai/début juin.

La semaine dernière, le personnel navigant avait approuvé à une majorité écrasante la poursuite du conflit, en rejetant comme l'y appelait Unite une offre avancée par la direction.

Le syndicat semble s'être radicalisé après le renvoi d'un de ses responsables, qui s'était livré à des activités syndicales durant son temps de travail, malgré le refus de son employeur de le laisser s'absenter.

Le syndicat Unite parle de "chasse aux sorcières" et considère que "le préavis de sept jours est suffisant pour que la direction de BA fasse le bon choix et entame de vraies négociations".

Vous êtes à nouveau en ligne