Le salon de l'auto de Genève ouvre aujourd'hui

France 2

Le salon de l’auto de Genève débute aujourd’hui. Un rendez-vous placé sous le signe de l’optimisme, au vu des derniers chiffres communiqués par les constructeurs automobiles. 

Il s’agit d’un des temps forts du monde automobile : le salon de l’auto de Genève ouvre aujourd’hui en Suisse. Un rendez-vous placé, cette année, sous le signe de l'optimisme. Il faut dire qu'après six ans de crise, les ventes ont nettement repris en Europe : +5,7% en 2014. Certains s'en tirent évidemment mieux que d'autres.

A l'instar du constructeur allemand Volkswagen, qui s'est vu décerner le prix de voiture européenne de l'année pour sa berline Passat. Outre le quart du marché européen, le groupe est aussi au coude à coude avec le Japonais Toyota pour la place de numéro 1 mondial.

Des résultats français encourageants

Mais la France n’est pas en reste. Les résultats sont d’ailleurs encourageants. PSA Peugeot Citroën a en effet divisé sa perte nette par quatre et Renault, qui engrange des bénéfices, annonce même 1 000 recrutements dans l’Hexagone cette année. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne