Le roi d'Espagne Felipe VI en visite en France pour trois jours

France 2

La précédente venue du couple royal espagnol avait été interrompue suite au crash de la Germanwings. Maryse Burgot dévoile le programme de cette visite pour France 2.

Ce mardi 2 juin, le roi d'Espagne Felipe entame une visite de trois jours en France. Peu avant 13 heures, il a été accueilli à l'Elysée par François Hollande, tandis que son épouse Letizia a été accueillie par Ségolène Royal, "présente ici en sa qualité de n°3 du gouvernement", précise la journaliste de France 2 Maryse Burgot, sur place.

Felipe VI parlera aux députés

Le 24 mars, la précédente visite du couple souverain avait été interrompue par le crash de l'avion de la Germanwings. Un drame qui reste au cœur de cette tournée. "Ce soir, avant le dîner d’État offert en l'honneur du couple royal, une cérémonie de décoration est prévue pour honorer ceux qui ont géré au mieux cette crise", indique la reporter.

Ce mardi après-midi, Felipe VI et Letizia doivent visiter l'exposition Velazquez. Mercredi, le roi prononcera un discours en français devant l'Assemblée nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne