Le groupe a été fauché par un train mercredi soir près de Barcelone alors qu'il traversait une voie ferrée

Accident ferroviaire en Espagne
Accident ferroviaire en Espagne (AFP PHOTO / JOSEP LAGO)

L'accident s'est produit vers 23h30 à la gare de Castelldefels Playa alors que le groupe tentait de traverser à pied la ligne de chemin de fer entre Barcelone et Alicante au lieu d'emprunter un passage sous-terrain.Les victimes, principalement des jeunes gens, se rendaient à des fêtes de la Saint-Jean sur une plage.

L'accident s'est produit vers 23h30 à la gare de Castelldefels Playa alors que le groupe tentait de traverser à pied la ligne de chemin de fer entre Barcelone et Alicante au lieu d'emprunter un passage sous-terrain.

Les victimes, principalement des jeunes gens, se rendaient à des fêtes de la Saint-Jean sur une plage.


L'un des jeunes a raconté qu'ils venaient juste de descendre d'un train lorsqu'un autre train circulant en sens contraire a fauché plusieurs d'entre eux.

"Un train est arrivé à toute vitesse. En trois secondes, tout s'est rempli de cadavres. Tout le monde criait, pleurait. Les gens étaient en état de choc", a rapporté Marcelo Carmona, un Bolivien témoin de la scène.

La responsable de la justice pour la Catalogne, Montserrat Tura, a indiqué jeudi soir que l'examen des restes des victimes a permis de déterminer que 13 personnes ont au total été tuées. Un précédent bilan faisait état de 12 morts. Huit corps - ceux d'une jeune femme et de sept hommes - avaient été identifiés jeudi dans la soirée.