La vieille Golf d'Angela Merkel vendue aux enchères

L\'ancienne Golf d\'Angela Merkel mise en vente sur le site de vente aux enchères eBay au début du mois.
L'ancienne Golf d'Angela Merkel mise en vente sur le site de vente aux enchères eBay au début du mois. (CAPTURE D'ECRAN EBAY / FTVI)

Elle a trouvé acquéreur pour la somme de 10 165 euros. L'acheteur voulait qu'elle reste en Allemagne.

Il voulait garder la voiture en Allemagne. Dirk Fricke, est le propriétaire d'une vieille Golf Volkswagen de 1990 qu'il a acheté aux enchères sur internet pour 10 165 euros. Un peu cher ? C'est que ce n'est pas n'importe quelle voiture. Elle a appartenu à la chancellière allemande, Angela Merkel, en personne. Elle en avait fait l'acquisition un mois avant la réunification.

"Nous sommes politiquement neutres mais il fallait que ce véhicule reste en Allemagne, contrairement à ce qui s'est passé avec la voiture du pape il y a plusieurs années", a confié l'acheteur. Lors d'une enchère comparable en 2005, un Américain avait payé près de 250 000 dollars pour une autre Golf de 1990. Celle-ci avait appartenu jadis au cardinal Joseph Ratzinger, l'actuel pape Benoît XVI.

Au début du mois, une première tentative de vente de la Golf de la chancelière, qui s'en était séparée en 1996, avait échoué en raison d'enchères "bidon" sur le site eBay. Aujourd'hui, la chancelière roule en Audi blindée mais son mari reste apparemment fidèle à la Golf.

Vous êtes à nouveau en ligne