La police britannique perquisitionne un pub à la recherche du Saint Graal

Capture Google maps du pub Crown Inn, dans le village de Lea, près de Gloucester.
Capture Google maps du pub Crown Inn, dans le village de Lea, près de Gloucester. ( FRANCETV INFO )

La coupe en bois considérée par certains comme le Saint Graal a été dérobée mi-juillet.

La police britannique a perquisitionné cette semaine un pub anglais dans le petit village de Lea, près de Gloucester, à la recherche d'une coupe considérée par certains comme le Saint Graal, c'est-à-dire la coupe utilisée lors du dernier repas du Christ et qui aurait recueilli le sang de ce dernier. 

Douze agents accompagnés d'un chien policier ont retourné le Crown Inn pub pour tenter de trouver la coupe de Nanteos, un petit bol en bois de 10 centimètres sur 8. Mais la police est repartie en n'ayant trouvé qu'un vieux bol servant de récipient à salade, détaille The Telegraph mercredi 6 août.

Des pouvoirs de guérison

Habituellement gardée dans l'hôtel particulier Nanteos à Rhydyfelin, la coupe de Nanteos a été dérobée mi-juillet dans une maison appartenant à une vieille dame malade, raconte The Independant. Cette dernière s'était fait prêter le calice par les propriétaires en raison de la croyance autour des pouvoirs sacrés de la relique.

Les croyances autour du caractère sacré de cette coupe ont persisté au fil du temps malgré les paroles de nombreux experts qui ont daté l'objet au XIVe siècle, soit 1 400 ans après la Crucifixion. 

Vous êtes à nouveau en ligne