La police anglaise démantèle un réseau de mariages blancs

France 3

En Angleterre, la police a mis à jour un vaste trafic d'êtres humains. Des femmes venues de l'Est étaient vendues pour des mariages blancs.

Des jeunes femmes venues d'Europe de l'Est ont été vendues à des immigrés pour obtenir des papiers en règle. Le trafic était piloté par des réseaux mafieux, il a été démantelé par la police anglaise. Les mariages étaient contractés entre ces femmes européennes et des migrants illégaux.

C'est à Krisovska, village pauvre de Slovaquie que les réseaux mafieux exploitant les femmes de l'Est ont sévi récemment. Clara, l'une des victimes de ces mariages était enceinte quand on l'a envoyée en Angleterre pour accoucher. "J'ai accouché, et l'homme à qui on m'a marié m'a enfermée dans une maison en Angleterre. Il ne me laissait jamais sortir et me disait que je n'avais pas droit de quitter la maison" explique la jeune femme.

5 000 euros le mariage blanc

Ce sont les enquêteurs de la ville de Rochdale, au nord de l'Angleterre, qui ont démantelé le trafic. 400 mariages blancs y ont été découverts. "Le prix moyen pour qu'une femme se marie est de près de 5 000 euros, mais cet argent, aucune de ces femmes n'en verra jamais la couleur. Il passe dans d'autres mains que les leurs" explique James Faulkner, enquêteur dans la police britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne