VIDEO. Le Brexit n'est "pas la fin, mais le début" d'une nouvelle page de l'histoire britannique, déclare Boris Johnson

FRANCEINFO

"Nous voulons que cela soit le début d'une nouvelle ère de coopération amicale entre l'UE et une Grande-Bretagne pleine d'énergie, a affirmé Boris Johnson.

Le Brexit "n'est pas la fin mais le début" d'une nouvelle page de l'histoire britannique, a proclamé Boris Johnson, vendredi 31 janvier. Le Premier ministre britannique a prononcé un discours à la nation une heure avant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue à minuit, heure de Bruxelles. "La chose la plus importante à dire ce soir, c'est que (...) c'est le moment où l'aube pointe et le rideau se lève sur un nouvel acte de notre grand drame national", a-t-il déclaré, lyrique.

"Nous voulons que cela soit le début d'une nouvelle ère de coopération amicale entre l'UE et une Grande-Bretagne pleine d'énergie, a ajouté Boris Johnson. Quels que soient les obstacles sur le chemin, je sais que nous réussirons." Il a assuré que le Brexit serait "un succès retentissant", alors que les termes de cette coopération doivent être définis d'ici à la fin de l'année. Des négociations avec l'Union européenne qui s'annoncent âres et dont l'issue demeure incertaine.

Vous êtes à nouveau en ligne