Royaume-Uni : le héros du Brexit dans la bataille européenne

FRANCE 2

Il fut le principal artisan du Brexit, avant de s'effacer au moment de sa victoire. Nigel Farage est de retour alors que se profilent les élections européennes au Royaume-Uni.

Écrans géants, salle survoltée... Pour son retour sur la scène politique, Nigel Farage a décidé de soigner son entrée. Trois ans après avoir quitté la vie politique britannique, l'historique opposant à l'Union européenne lance le parti du Brexit. "Je ne vais pas abandonner, et laisser ces politiciens nous faire ça", a lancé Nigel Farage à la foule en liesse.

Nigel Farage va-t-il refaire le coup de 2014 ?

Dans son viseur, les prochaines élections européennes. Pour ses soutiens, sa candidature est un espoir de voir respecter le référendum d'il y a trois ans pour une sortie de l'Union européenne. Europhobe revendiqué, Nigel Farage est aussi eurodéputé depuis près de 20 ans. En 2014, il avait créé la surprise en remportant les élections européennes, passant devant les partis traditionnels. Certains Britanniques parlent d'un opportuniste. Il est quoi qu'il en soit en tête des intentions de vote pour le scrutin du mois de mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne