VIDEO. Royaume-Uni : des photos du tueur présumé de la députée travailliste dévoilées par la presse anglaise

Le suspect, âgé de 52 ans, dont les motivations n'ont pas été précisées par les forces de l'ordre, a été décrit, jeudi, comme un déséquilibré par la pesse britannique.

Jo Cox, députée travailliste de 41 ans, a été tuée, jeudi 16 juin, après s'être fait tirer dessus à Birstall, dans le Yorkshire (Royaume-Uni). Les télévisions britanniques ont diffusé des images de l'interpellation par deux policiers sur les lieux de l'agression, et une photo du tueur présumé.

>> Suivez notre direct après l'agression motrelle de la députée britannique

Le suspect, âgé de 52 ans, dont les motivations n'ont pas été précisées par la police, a été décrit comme un déséquilibré par la pesse britannique. La députée, qui faisait campagne contre la sortie de son pays de l'Union européenne, venait de quitter sa permanence de campagne, dans une librairie du nord de l'Angleterre quand elle a été agressée. Jo Cox, mariée et mère de deux enfants, avait fait une longue carrière dans l'humanitaire avant de s'engager en politique. Ce drame a entraîné la suspension de la campagne politique portant sur le Brexit. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne