Les soldes du Boxing Day plus alléchants grâce au Brexit

FRANCE 3

En ce lundi 26 décembre, beaucoup d'Européens traversent la Manche pour du Boxing Day, un jour férié et jour de soldes au Royaume-Uni. Cette année, le Brexit a entrainé la livre sterling à la baisse et rendu les promotions plus alléchantes.

Il faut aimer l'Angleterre, mais surtout la foule pour se lancer dans un Boxing Day. Le lendemain de Noël marque l'ouverture de trois semaines de soldes en Grande-Bretagne. Dès 7 heures ce lundi à Londres, les files d'attente s'allongent devant les vitrines. Dans cette marée de consommateurs, de nombreux Français. À Canterbury, au sud de l'Angleterre, une famille française, habituée du Boxing Day, enchaine les bonnes affaires.

14 livres gagnés en un an

Elle profite des prix bradés et d'un taux de change plus favorable en raison du Brexit. Pour 100 euros échangés il y a un an, vous aviez 72 livres, actuellement vous en avez 86. C'est le meilleur atout des commerçants pour attirer les touristes. Et les soldes leur rapportent gros. Un grand magasin de Londres a réalisé ce lundi matin un chiffre d'affaires de plus de deux millions d'euros en moins d'une heure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne