Kate et William en visite officielle à Paris

FRANCE 3

Alors que la Grande-Bretagne va déclencher le Brexit, le couple royal est en visite à Paris vendredi et samedi. François Hollande l'a reçu à l'Élysée.

Le prince William et sa femme Kate sont pour la première fois en visite officielle en France. Le couple, qui est arrivé vendredi 17 mars à Paris, s'est rendu au palais de l'Élysée pour être reçu par le président François Hollande. De nombreuses personnes attendaient devant l'entrée du palais pour apercevoir le couple royal. Le duc et la duchesse de Cambridge ne sont pas venus uniquement pour une visite glamour. Leur venue s'inscrit aussi dans une mission diplomatique, alors que le Royaume-Uni va déclencher le Brexit.

"Notre partenariat avec la France continuera"

Pour réchauffer les relations avec ses alliés européens, la Grande-Bretagne envoie son meilleur atout sur le terrain. "Notre partenariat avec la France continuera malgré la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. La solidité de notre amitié et le souffle de notre coopération ne changeront pas", a assuré le prince William depuis l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne