Eurozapping : Ronaldo condamné en Espagne, bisbilles entre Rome et Paris

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 22 janvier.

La joute verbale continue entre la France et l'Italie. Lundi 21 janvier, Luigi di Miao, chef du mouvement 5 Étoiles, avait accusé la France de continuer à coloniser l'Afrique. Paris avait alors convoqué l'ambassadrice italienne en France. Mardi, Matteo Salvini s'est lui aussi attaqué à Emmanuel Macron à propos de l'accueil des migrants : "Il donne des leçons de générosité et après il rejette des milliers de migrants à la frontière italienne". L'Élysée n'a pas répondu.

Des rations pour survivre au Brexit

Cristiano Ronaldo condamné pour fraude fiscale en Espagne. Il est sorti du tribunal avec le sourire. Sa peine de deux ans de prison a été commuée en amende. Le footballeur doit régler 3,5 millions d'euros. Avec ce qu'il a déjà versé au fisc, Ronaldo aura versé plus de dix millions d'euros à l'État espagnol, soit un tiers de sa rémunération annuelle.

Des Brexit box au Royaume-Uni. Poulet, bœuf ou pâtes à la sauce bolognaise... Ces conserves font partie de la Brexit box créée par une société anglaise pour ses compatriotes inquiets. Pour 335 euros, le carton contient de quoi tenir pendant un mois, en cas de scénario catastrophe. La date de péremption de la Brexit box est de 25 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne