Eurozapping : le corps de Dali exhumé, le Brexit au point mort

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce jeudi 20 juillet.

À Bruxelles, les négociations sur le Brexit patinent. Pour ce second round, UE et Royaume-Uni ne se sont pas mis d'accord sur le règlement financier de cent milliards d'euros notamment. Les Britanniques jouent la montre. Fin des négociations dans dix-huit mois pour une sortie définitive des Britanniques en mars 2019.

L'œil comme mot de passe

Salvador Dali exhumé en Espagne. Les fossoyeurs ont attendu la sortie des derniers touristes, ce jeudi 20 juillet au soir, pour ouvrir le caveau du célèbre peintre pour prélever son ADN. Jusqu'à l'aube, ils vont travailler à déplacer une dalle de plus d'une tonne installée en 1989 au moment de ses funérailles. Dali est dérangé dans son sommeil éternel par la justice. Elle veut permettre à une voyante de savoir si elle est sa fille oubliée.

Un compte en banque qui obéit à l'œil en Grande-Bretagne. La banque TSB propose d'utiliser l'iris de l'œil comme mot de passe. "C'est un système très sûr et d'une facilité déconcertante. Il suffit de regarder son smartphone", explique Carlos Abarca, le responsable de la communication de la banque britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne