Brexit : Theresa May pourra-t-elle s'imposer à Bruxelles?

France 2

Quel sera le calendrier du Brexit? Theresa May sera-t-elle en capacité d'imposer ses vues? En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge nous en dit plus. 

Theresa May sera-t-elle en capacité d'imposer ses vues sur le Brexit? "C'est tout le problème pour les dirigeants européens ce soir", explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles. "Ils redoutent que le début des négociations soit encore repoussé, il était prévu pour dans onze jours, et le compte à rebours a démarré. Donald Tusk, le président du Conseil européen a remis la pression ce vendredi. On ne sait pas quand les négociations doivent commencer, mais on sait quand elles doivent s'achever dit-il, faites le maximum pour éviter le no deal".

"Un rebondissement qui ajoute de la confusion à la confusion"

"Mais surtout", poursuit le journaliste, "on s'inquiète ici d'avoir un interlocuteur affaibli, qui ne sera pas soutenu franchement par un parlement tranché, c'était pourtant bien l'objectif de ces législatives anticipées. Mais ce soir, on ne connait pas le futur négociateur britannique. On ne sait pas de quel camp il sera, avec quelle feuille de route, pour un Brexit dur comme avec Theresa May ou plus modéré. Bruxelles se serait bien passé de ce nouveau rebondissement, qui ajoute de la confusion à la confusion".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne