Brexit : qui pour succéder à David Cameron ?

France 2

Après l'annonce des résultats du référendum, le Premier ministre britannique a démissionné et personne ne sait encore qui pourra le remplacer. Les explications de Loïc de La Mornais, en direct de Londres.

Au lendemain de l'annonce du Brexit ce samedi 25 juin, le Royaume-Uni ne sait toujours pas qui remplacera David Cameron au poste de Premier ministre, qui a démissionné de ses fonctions. Loïc de La Mornais est en direct de Londres : "C'est la grande question. Parce que normalement après un vote, il y a un vainqueur incontesté, mais là ce n'est pas le cas. Boris Johnson devrait être cet homme, mais il a été sifflé hier", explique le journaliste.

À droite comme à gauche, c'est la confusion

Certes, Boris Johnson pourrait prendre la place de Premier ministre et remplacer David Cameron, mais "c'est parce qu'il aura été nommé par le congrès conservateur à l'automne prochain. Il arrivera Premier ministre, mais pas en ayant été élu par les électeurs. Du côté de l'opposition de gauche, c'est la confusion aussi : Jérémy Corbyn est accusé d'avoir été trop mou dans la campagne et de ne pas avoir assez soutenu l'Europe", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne