Brexit : les nouvelles règles pour voyager au Royaume-Uni

France 3

Le Brexit va avoir des conséquences pour les déplacements des Français vers le Royaume-Uni. La journaliste Chloé Tixier fait le point sur les nouvelles règles sur le plateau du 19/20.

Avec la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne, les Français vont devoir s’adapter dans leurs déplacements vers le pays. Pour l’instant, la carte d’identité reste valable pour voyager, si vous séjournez dans le pays moins de trois mois. "Dès le 1er octobre prochain, vous devrez présenter un passeport en cours de validité pour passer la frontière", précise la journaliste Chloé Tixier.

Un visa avec un système de points

Pour ceux qui souhaitent travailler au Royaume-Uni, il faudra demander un visa. "Il fonctionne avec un système à points. Pour l’obtenir, il vous faudra 70 points. Avoir une promesse d’embauche vous rapportera par exemple 20 points. 20 points de plus, si votre salaire dépasse 30 000 euros par an", détaille-t-elle. Le programme Erasmus s’arrête, il faudra donc payer un visa de 390 euros. Les frais de scolarité vont également exploser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne