Brexit : les députés demandent un répit

FRANCE 3

Samedi 19 octobre, les députés britanniques ont décidé de reporter le vote sur l'accord du Brexit. Les précisions de la journaliste Chloé Duval depuis Londres (Royaume-Uni).

Le feuilleton interminable du Brexit continue. Après un accord trouvé entre Bruxelles et Londres, les parlementaires ont décidé de reporter leur vote samedi 19 octobre. "L'objectif de cet amendement est que les députés aient le temps de débattre des détails. Malgré ça, Boris Johnson se montre inflexible, il veut sortir le 31 octobre et fera tout pour y arriver", explique la journaliste Chloé Duval depuis Londres (Royaume-Uni).

Bruxelles veut éviter le report du Brexit

Dans la matinée, le Premier ministre britannique n'avait pas ménagé ses efforts pour convaincre les parlementaires en les incitant à se "comporter en démocrates, à mettre un terme à ces querelles sans fin". De son côté, Bruxelles réaffirme sa volonté d'éviter tout nouveau report du Brexit. "Dans ce contexte le dernier scénario d'un Brexit sans accord reste toujours possible", conclut Chloé Duval.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne