Brexit : la campagne a repris, le suspense relancé

France 2

En Grande-Bretagne, la campagne sur le Brexit a repris après le meurtre de la députée Jo Cox. Trois sondages donnent désormais le camp du maintien dans l'UE en très légère hausse. Mais l'incertitude demeure à trois jours du scrutin.

C'est la dernière ligne droite à trois jours du référendum sur le maintien ou non de la Grane-Bretagne dans l'UE. Jusqu'au bout, les leaders des deux camps jettent leurs forces dans la bataille. Dimanche 19 juin, le Premier ministre David Cameron s'est encore exprimé à la télévision pour prévenir les électeurs britanniques qu'ils feront jeudi un choix existentiel pour l'avenir de leur pays.

Un enterrement qui pourrait tout changer

Du côté des partisans du Brexit, Nigel Farage, le patron du parti populiste Ukip, ou l'ancien maire de Londres Boris Johnson, veulent croire que le Brexit va garder l'avance qu'il avait jusqu'à ces dernières semaines dans les sondages. Mais il y a eu le meurtre de la députée anti-Brexit Jo Cox, qui a resserré les sondages. Cette semaine, elle devrait être enterrée, ce qui pourrait interpeller les consciences des électeurs indécis. Résultat du vote vendredi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne