Brexit : l'Angleterre se déchire

FRANCE 2

Alors que les Anglais s'apprêtent à voter en faveur ou non du Brexit, les différents sondages sont contradictoires. Les précisions de Loïc de La Mornais.

Dans une semaine les Britanniques vont devoir se prononcer sur leur maintien au sein de l'Union européenne, un vote décisif. Mais si certains sondages donnent une avance aux partisans d'une sortie de l'Union européenne, Loïc de La Mornais, en direct de Londres (Royaume-Uni), rappelle qu'ils sont contradictoires : "Il faut dire que les sondages britanniques ne sont pas toujours très fiables. Mais, c'est vrai ces derniers jours, ils donnent une avance clairement au camp du Brexit." Mais si le Royaume-Uni quittait l'Europe dans une semaine, cela serait "un tremblement de terre", explique-t-il.

Une catastrophe économique

Les partisans d'une sortie de l'Union européenne souhaitent "retrouver de la souveraineté. Ils disent que tout va mal en Europe". Au contraire pour les pro-européens, une sortie "serait une catastrophe économique pour le Royaume-Uni". Et Loïc de la Mornais de rappeler que le verdict sera rendu vendredi prochain, le 24 juin, "entre 7 et 8h du matin".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne