Brexit : François Hollande reçoit les leaders politiques français

FRANCE 2

De Nicolas Sarkozy à Marine Le Pen en passant par Jean-Luc Mélenchon, le président français reçoit toute la classe politique ce samedi 25 juin à l'Élysée, où se trouve Maryse Burgot.

Au lendemain de l'annonce du Brexit ce samedi 25 juin, François Hollande reçoit tous les leaders politiques à l'Élysée. Quel est le programme ? Maryse Burgot est sur place. "C'est la méthode François Hollande : impliquer et informer tout le monde. En cas de crise grave, le chef de l'État a pris l'habitude de recevoir les leaders des partis politiques. À partir de 14h, on verra donc Jean-Christophe Cambadélis pour le PS, Nicolas Sarkozy pour le parti Les Républicains ou encore Marine Le Pen pour le FN", explique la journaliste.

"Une décision douloureuse"

En tout, une dizaine de leaders politiques et des rendez-vous d'une demi-heure à peu près. Avant, le chef de l'État a eu le temps de faire un déplacement éclair à Colmar (Haut-Rhin), et il a redit son regret de voir partir la Grande-Bretagne : "Son divorce est une décision douloureuse, mais ceux qui restent appartiennent à la famille européenne et c'est cette responsabilité qui nous incombe", a-t-il déclaré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne