Brexit : début de la deuxième phase des négociations

En direct du sommet européen à Bruxelles, le correspondant de France 2, Valéry Lerouge fait le point sur les négociations.

L'Union européenne et le Royaume-Uni vont entamer la deuxième phase des négociations du Brexit. "Les 27 devraient entériner l'accord conclu la semaine dernière. Ils devraient annoncer officiellement le lancement de la deuxième phase. C'est elle qui déterminera les relations futures, commerciales notamment, entre le Royaume-Uni et la future Union à 27, ce qui sera beaucoup plus compliqué", rapporte le correspondant de France 2 Valéry Lerouge.

Des dirigeants inquiets

D'autant plus que Theresa May est à nouveau affaiblie après son revers à la Chambre des communes mercredi. "Certains dirigeants estiment ici que ça l'obligera au moins à être plus transparente sur ce qu'elle veut dans ces négociations à l'avenir. D'autres dirigeants s'inquiètent de la fragilisation de la Première ministre britannique. Ce n'est pas un hasard si beaucoup se sont affichés ostensiblement hier auprès d'elle", conclut le journaliste en direct de Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne