4 Vérités - Hamon : "Toutes les semaines, on organise une sorte de feuilleton pour m'affaiblir"

France 2

Le "combattant" Benoît Hamon est l'invité de 4 Vérités sur France 2 ce mercredi 29 mars.

Le Brexit, officiel ce mercredi, "peut être une chance à condition qu'on relance des projets européens", assure Benoît Hamon dans les 4 Vérités. "La transition énergétique nous réunit comme le charbon et l'acier nous réunissait. La nécessité de se défendre aussi : moins d'Amérique appelle plus d'Europe", ajoute-t-il.

"Pas surpris" par Valls

"Nous vivons une crise politique, mais aussi une crise morale", qui s'illustre par "un manquement à la parole donnée", lance le candidat PS à la présidentielle, attaquant sans le nommer Manuel Valls. "Ne pas respecter le verdict des urnes, ça pose problème à un moment où le FN, parti antidémocratique, pourrait prendre le pouvoir", regrette-t-il.

Le fait que Manuel Valls ne le soutienne pas "ne surprend pas" Benoît Hamon et "crée de la déception, ça crée de la tristesse" pour les sympathisants du PS. "Mais il me revient de continuer à faire campagne. Je suis un combattant et je savais que ceux qui avaient échoué n'allaient pas me laisser faire campagne tranquillement", attaque l'ancien ministre. "Ce qui est difficile, c'est que toutes les semaines est organisée une sorte de feuilleton destiné à m'affaiblir".

Vous êtes à nouveau en ligne