4 Vérités - Brexit : "Il y a une pluie de créations d'emplois au Royaume-Uni", assure Philippot

France 2

Florian Philippot est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 19 janvier.

Le groupe HSBC annonce la délocalisation en France de 1 000 emplois à cause du Brexit. "Si ça crée des emplois en France, je m'en réjouis pour mes compatriotes", commente Florian Philippot dans les 4 Vérités ce jeudi matin.

Mais, énumère le vice-président du FN, "au Royaume-Uni, Nissan annonce une unité de production en plus, Facebook un siège social en plus, Amazon et Google des investissements, Lidl 5 000 emplois, McDonald's délocalise son siège fiscal du Luxembourg vers le Royaume-Uni. Il y a une pluie d'investissements et de créations d'emplois depuis le referendum qui déjoue tous les pronostics catastrophistes".

Un référendum sur l'UE en 2017

Et d'insister : "Tous ceux qui nous ont annoncé l'apocalypse étaient soit des incompétents, soit des menteurs. Le chômage baisse et la croissance repart au Royaume-Uni".

Florian Philippot confirme que "Marine Le Pen, si elle est élue à la présidence, proposera un référendum les premiers mois de son mandat sur notre appartenance à l'UE pour sanctionner une négociation qui promet d'être fructueuse".

Vous êtes à nouveau en ligne