VIDEO. L'Eurozapping du lundi 2 septembre

Une manif anti-or en Roumanie, un joueur de foot qui vaut de l'or en Espagne, un débat électoral en Allemagne et des incendies qui ravagent le Portugal... C'est le sommaire de l'Eurozapping du lundi 2 septembre.

Duel unique pour les élections en Allemagne. Angela Merkel et son adversaire socialiste Peer Steinbrück se sont affrontés dimanche 1er septembre, sous le regard de plus de 17 millions de téléspectateurs. Un débat qui tourné à l'avantage de la chancelière parée d'un collier aux couleurs de son pays. Angela Merkel reste en tête dans les intentions de vote.

Les Roumains dans la rue pour prostester contre l'exploitation d'une mine d'or à Rosa Montana alors que le projet canadien vient d'obtenir un avis favorable du gouvernement.

Au Portugal, le feu ne laisse pas de répit. Les pompiers sont toujours sur le pied de guerre avec un nouveau foyer qui s'est déclaré lundi 2 septembre dans la région de Porto.

Le foot espagnol ne connaît pas la crise : il dépense sans compter. Le Real Madrid aurait dépensé entre 91 et 100 millions pour s'offrir Gareth Bale alors que le club croule sous une dette de plus de 600 millions d'euros.

 

Vous êtes à nouveau en ligne