VIDEO. L'Eurozapping du jeudi 5 septembre

Un carambolage monstre en Grande-Bretagne, un homicide filmé dans les rues de Naples, en Italie, des rats au service de la police aux Pays-Bas et le rendez-vous des Harley-Davidson en Autriche... Voici le sommaire de l'Eurozapping !

Sur la BBC, les images d'une centaine de véhicules encastrés les uns les autres sur un pont du Kent, dans le sud du pays. C'est le brouillard qui est à l'origine de cet accident spectaculaire. Soixante-dix personnes ont été blessées mais il n'y a eu aucun mort. Un miracle.

La télévision italienne diffuse, elle, une vidéo qui montre comment un automobiliste a délibérément fauché deux scooters. La raison ? Les deux jeunes motocyclistes venaient de lui voler son ... iPhone.

Sur la NOS, aux Pays-Bas, on découvre les nouveaux meilleurs amis des policiers : des rats. Leur particularité : ils sont entraînés à détecter la poudre des armes.

En Autriche, place aux Harley-Davidson. Quatre-vingt mille motos ont convergé vers le lac de Faaker See, en Carinthie, pour une semaine de folie à deux-roues.

 

Vous êtes à nouveau en ligne