Incendies au Portugal : une situation sous contrôle, mais un retour des vents redouté

FRANCE 2

Face à la colère et à la détresse des habitants sinistrés luttant souvent seuls contre les incendies qui ravagent le centre du Portugal, le gouvernement a lancé un appel à l'aide et obtenu des renforts de bombardiers espagnols. 

Alors que le vaste incendie qui fait rage depuis samedi 20 juillet dans le centre du Portugal se poursuit, le Portugal a obtenu le renfort de deux bombardiers d'eau espagnols qui sont arrivés lundi 22 juillet après-midi dans la région. "L'Union européenne se tient également prête à renvoyer des renforts si nécessaires, mais bon, pour la population, la situation est désormais sous contrôle selon les déclarations des pompiers ce matin", explique Hakim Abdelkhalek en direct de Roda au Portugal. 

Quelques petits foyers surveillés de près par des groupes de pompiers 

En sillonnant la région mardi 23 juillet au matin, aucune fumée noire n'était visible, tout au plus des petits foyers surveillés de près par des petits groupes de pompiers qui sont répartis sur des dizaines de kilomètres carrés pour s'assurer que ces foyers ne reprennent pas. "Ils restent extrêmement vigilants, car un retour des vents est attendu cet après-midi et à une hausse des températures", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne