Hollande et Merkel continuent à soutenir l'entrée de l'Ukraine dans l'UE

(François Hollande et Angela Merkel au sommet franco-allemand de Metz © Radio France/ Benjamin Chauvin)

Lors du sommet franco-allemand de Metz, ce jeudi, Angela Merkel et François Hollande se sont déclarés confiants dans la capacité de l'Union européenne à surmonter le "non" hollandais au rattachement de l'Ukraine à l'Europe.

L'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne est toujours d'actualité. Ce jeudi après-midi à Metz, lors du sommet franco-allemand, Angela Merkel et François Hollande ont minimisé le résultat du référendum organisé en Hollande mercredi. Là-bas, 64% des votants se sont dit opposés à cet accord. "Les Néerlandais trouveront une réponse, il faut l'attendre. Ils vont l'élaborer avec les institutions européennes" a expliqué la chancelière allemande lors d'une conférence de presse. 

De son côté, François Hollande a indiqué : "Nous continuerons à soutenir l'Ukraine et à appliquer dans nos pays respectifs l'accord d'association."   Avec Angela Merkel, il s'est montré optimiste. Selon la chancelière, "il sera également possible de régler cette difficulté". 

Hollande promet des sanctions contre les sociétés européennes qui font de l'évasion fiscale 

Lors de cette conférence de presse commune, François Hollande s'est également exprimé sur le scandale des Panama papers. Le chef de l'Etat a précisé que "les sociétés en Europe qui se livrent" à des fraudes "seront poursuivies". Et le président de la République a estimé que des progrès avaient été fait en matière de fraude fiscale. "Depuis plusieurs années, nos ministres travaillent ensemble pour lutter contre la fraude fiscale, contre les paradis fiscaux. Nous avons progressé, nous avons réussi à faire ces échanges d'informations, ce qui fait que, aujourd'hui, pour les fraudeurs, c'est plus difficile"   a indiqué François Hollande. 

"Depuis plusieurs années, nos ministres travaillent ensemble pour lutter contre la fraude fiscale" François Hollande, le chef de l'Etat
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne