Munich : au moins neuf morts dans une fusillade

France 3

Il était environ 18h30 ce vendredi 22 juillet quand des coups de feu ont été tirés dans un centre commercial de Munich. Un premier bilan fait état de neuf morts et de nombreux blessés.

Ce vendredi 22 juillet au soir, Munich semble en état de siège. La ville est paralysée, bouclée par un important dispositif de sécurité. La police demande aux Munichois de rester chez eux. Le métro a été évacué et fermé. Les gares et les autoroutes sont interdites d'accès. Tout commence aux alentours de 18h, le ou les tireurs ouvrent le feu dans ce centre commercial très fréquenté en cette fin de semaine.

L'hypothèse d'un attentat terroriste évoquée

Ils tirent à plusieurs reprises, tuant au moins neuf personnes et en blessant des dizaines d'autres. Les clients paniqués sont rapidement évacués. C'est le début d'une chasse à l'homme, les forces de l'ordre sont déployées au sol, sur le toit des bâtiments et même dans les airs, à la recherche du ou des assaillants qui seraient pour l'instant toujours en fuite. La police a évoqué l'hypothèse d'un attentat terroriste. Une thèse qui n'a pas encore été confirmée, quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train au nord de l'Allemagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne