Forest : deux personnes toujours recherchées

FRANCE 3

Après les opérations antiterroristes menées ce mardi à Forest, deux personnes restent activement recherchées à Bruxelles.

C'est au cours d'une opération menée conjointement par les polices belges et françaises qu'une fusillade a éclaté à Forest, une banlieue calme de Bruxelles, ce mardi 15 mars. Un blessé est à déplorer du côté des forces de l'ordre. Un homme a été abattu par un tireur d'élite. Il s'agit de Belcaïd Mohammed, un Algérien de 30 ans. Il était en séjour illégal en Belgique mais n'avait pas été fiché par les services de renseignements belges. Un drapeau de Daech a été retrouvé à ses côtés par les forces de police. Deux hommes ont réussi à s'échapper pendant la fusillade.

Deux hommes ont pris la fuite

Ils restent très activement recherchés à Bruxelles. Un portrait-robot d'un des deux hommes a d'ailleurs été diffusé par la police belge. Les polices belges et françaises enquêtaient sur les attentats de Paris perpétrés le 13 novembre dernier. Malgré les menaces réelles qui planent sur le pays, la Belgique n'a pas pour autant augmenté son niveau d'alerte. Il reste toujours à 3 sur une échelle de 4. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne