Fin de la visite royale au marché aux fleurs de Paris

(Au marché aux fleurs de Paris, la reine rencontre des vétérans de l'association Help for Heroes © Radio France / Franck Mathevon)

Après les honneurs d'un dîner d'Etat vendredi à l'Elysée, Elizabeth II d'Angleterre a achevé sa visite en France par une balade au marché aux fleurs samedi à Paris.

Visite royale samedi dans les rues de Paris. Arrivée vers 10h00 à l'Hôtel de ville, qui avait déroulé le tapis rouge pour l'occasion, la reine d'Angleterre Elizabeth II s'est rendue au marché aux fleurs de l'île de la Cité en compagnie du chef de l'Etat français et de la maire de la capitale.

 

 

 

 

 

Un lieu plein de souvenirs

C'est sans doute l'une des dernières visites d'Etat à l'étranger, la cinquième en France, de la souveraine de 88 ans, dans un lieu qui plus est symbolique puisqu'Elisabeth II s'était rendue sur ce marché lors de sa première venue à Paris avec le prince Philip qu'elle venait d'épouser. Elle était alors enceinte de Charles. Un marché qui vient d'ailleurs d'être rebaptisé aujourd'hui en son honneur , "marché aux fleurs Reine Elizabeth II".

 

 

 

 

 

(Le marche aux fleurs de l'île de la Cité a été rebaptisé du nom de la reine Elisabeth II lors d'une cérémonie samedi en présence de la reine d'Angleterre, du président français et de la maire de Paris © Radio France / Franck Mathevon)

 

 

 

 

REPORTAGE - Franck Mathevon | La reine au marché aux fleurs
--'--
--'--

 

 

 

La France, "ce beau pays "

Vendredi soir, après une journée de commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, la reine avait dîné à l'Elysée. L'occasion de célébrer avec François Hollande l'amitié franco-britannique. Elizabeth II, qui s'est exprimée en anglais et en français, a dit sa "grande affection pour le peuple français ".  La souveraine s'est aussi souvenue de son "plaisir " à découvrir la France, "ce beau pays ", lorsqu'elle s'y est rendue en 1948, alors qu'elle n'était pas encore reine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne