VIDEO. Terrible bilan après l'incendie du ferry Norman Atlantic

FRANCE 2

Les secours ont récupéré les corps de huit personnes (bilan provisoire), alors que le ferry enflammé a été évacué après 36 heures d'opérations de sauvetage délicates. Le point avec France 2

C'est ce lundi 29 décembre, en fin d'après-midi, que les secours ont pu évacuer les derniers passagers du Norman Atlantic, le ferry où s'est déclaré un incendie dimanche au large de l'Albanie. Le dernier bilan est très lourd : au moins huit personnes sont mortes. Les premiers rescapés sont arrivés ce matin en Italie, transits de froid et souffrant de brûlures superficielles et d'intoxication pour certains.

Cauchemar à bord

"En cinq minutes à peine, le navire tout entier s'est embrasé", raconte Démir, l'un des rescapés. Les secours ont eu du mal à intervenir : la fumée dégageait une épaisse fumée noire, la mer était démontée et les cuves d'essence étaient enflammées. "Le sol a commencé à s'écrouler sous l'effet de la chaleur", raconte un autre survivant. Le remorquage du Norman Atlantic, en perdition, est impossible pour l'heure en raison de la météo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne