VIDEO. Huit victimes dans l'incendie du ferry Norman Atlantic

FRANCE 3

Il n'y a plus de passagers à bord du ferry en proie au feu au large de l'Albanie. Ce lundi 29 décembre, les secours ont retrouvé les corps de huit personnes.

Dans la difficulté, les sauveteurs grecs, italiens et albanais ont réussi à évacuer ce lundi 29 décembre les derniers passagers du Norman Atlantic, le ferry qui était en feu depuis dimanche. Les conditions climatiques ont compliqué la tâche des secours qui, selon leur dernier bilan, ont repêché les corps de huit passagers. 427 autres personnes ont pu être secourues.

L'équipage en accusation

Le capitaine est le dernier à avoir quitté le bâtiment. Ce matin, les premiers rescapés sont arrivés en Italie. "En cinq minutes, tout le navire était en flammes", témoigne l'un d'eux. Un autre pointe le manque d'entraînement et d'organisation de l'équipage : "il n'y a eu aucune alarme, aucune annonce, personne pour nous dire ce qu'il fallait faire. (...) C'était la panique, c'était fou".

Une enquête criminelle a été ouverte. Une fois inspecté, le ferry sera peut-être remorqué en Italie vers Brindisi, si le temps le permet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne