Eurozapping : en Espagne, deux chefs de l'ETA arrêtés par la police

FRANCE 3

Les équipes de France 3 reviennent sur les moments forts de l'actualité européenne ce mardi 22 septembre. 

Ce mardi 22 septembre en Espagne, deux chefs de l'organisation séparatiste basque ETA ont été arrêtés. Ils ont été appréhendés dans un village des Pyrénées-Atlantiques, lors d'une opération menée conjointement avec la police française. En 2011, le groupe avait annoncé la fin de la lutte armée. Aujourd’hui ils ne resteraient plus qu'une trentaine de membres de l'ETA en liberté.
 
Au Kosovo, une séance parlementaire a été particulièrement mouvementée. Le thème du jour : la normalisation des relations avec la Serbie. Des jets d'oeufs ont interrompu le discours du Premier ministre kosovar. Plus de 15 ans après la guerre, les blessures restent ouvertes.

Chemin de fer

Autre actualité européenne, celle de la Belgique. Le pays rend hommage à ses trains dans une exposition surprenante. 8 000 mètres carrés de locomotives, toute l'histoire du chemin de fer belge se trouve à Bruxelles. La ville est la première capitale au monde à avoir inauguré une ligne ferroviaire en 1835. Ce tout nouveau musée ouvrira ses portes au public dans trois jours.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne