Eurozapping : des Chinois se rebellent contre la police en Italie

FRANCE 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 30 juin.

Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce jeudi 30 juin. En Italie, des travailleurs chinois ont manifesté contre les contrôles répétés des policiers. À coup de projectiles, des centaines de Chinois ont affronté les forces de l'ordre, hier, près de Florence. Ils protestaient contre un contrôle qui a mal tourné dans un atelier de confection.

L'Espagne perd ses forces vives. 100 000 Espagnols ont quitté le pays l'année dernière. Un record depuis le début de la crise en 2008. Des jeunes surtout. Ils vont chercher du travail en Grande-Bretagne, mais aussi en France et en Allemagne. C'est l'immigration qui sauve le pays du dépeuplement, avec près de 300 000 entrées sur le territoire en 2015.

Un héros 

Un réfugié a découvert un trésor en Allemagne. Il est devenu un héros dans le pays. Le jeune homme vient de trouver 150 000 euros dissimulés dans une planche d'un meuble de récupération qu'on lui avait donnée pour sa chambre. Et il a décidé de les rendre. Son statut de réfugié ne lui permet pas de toucher d'argent en récompense, mais il espère obtenir un jour des papiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne