Eurozapping : démission du ministre de la Défense britannique, accusé de harcèlement sexuel

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 1er novembre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mercredi 1er novembre. Parmi eux : une nouvelle affaire de harcèlement sexuel au Royaume-Uni. Accusé, le ministre de la Défense, Michael Fallon, a présenté ce soir sa démission. Dans une lettre, il admet que son comportement passé avec une femme a pu ne pas être à la hauteur.

Sur la sellette, un autre homme politique d'importance : Damian Green. Le vice-Premier ministre réfute les accusations portées contre lui. Un climat nauséabond qui a poussé Theresa May à discuter au Parlement de la question du harcèlement sexuel.

Dernier épisode du Parlement catalan

Toujours en Belgique, Carles Puigdemont, le président catalan destitué, ne se rendra pas à la convocation de justice demain à Madrid. Message qu'il a fait passer par son avocat. Démis de ses fonctions, Carles Puigdemont redoute d'être arrêté dès son arrivée en Espagne.

Des chefs d'oeuvre sauvés des nazis exposés à Berne, 70 ans après. La collection Gurlitt dévoile 200 toiles de maître. Elles appartenaient à un marchand d'art allemand qui a réussi à conserver ces oeuvres, confisquées par les nazis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne