VIDEO. Eurovision : le concours de chant peut-il être bénéfique pour une carrière ?

France 3

Le concours Eurovision est organisé, samedi 14 mai, en Suède. La dernière victoire de la France remonte à 1977. Cette année, c'est Amir Haddad qui représente la France.

Rompre une véritable malédiction. Amir Haddad, c'est le nom du candidat qui défendra les couleurs de la France au concours de chant, l'Eurovision, samedi 14 mai.

>> Suivez le concours de l'Eurovision en direct

Non seulement la France n'a plus gagné la compétition depuis Marie Myriam en 1977, mais cela fait quelques années qu'elle reste désespérément scotchée aux dernières places. De quoi se poser une question : participer à l'Eurovision, est-ce une bonne chose pour une carrière ?

"Petite dépression"

"Pour le moment, ce que je peux dire c'est que ma carrière a bénéficié d'une exposition merveilleuse. Mon album s'est fait connaître grâce au fait que je participe à l'Eurovision. Pour l'instant, c'est que du bon", indique Amir Haddad.

Candidate en 2003, Louisa Baileche a eu la même réflexion. À l'époque, sa sélection lui vaut un contrat dans une maison de disques et la promesse d'un album... qui ne sortira jamais. "Une fois que l'évènement a eu lieu, tout retombe. Il y a une espèce de petite dépression", révèle Louisa Baileche. Mais vite remise, elle n'a jamais cessé de chanter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne