Espagne : le pays qui attire de plus en plus

France 2

Au-delà du soleil et de ses prix abordables, c'est désormais son patrimoine culturel qui séduit les touristes étrangers. Les explications de France 2.

L'Espagne est un pays qui attire de plus en plus : 30% de touristes étrangers supplémentaires en seulement cinq ans. Du soleil, des prix bas, mais désormais d'autres atouts : c'est aujourd'hui sa culture et sa cuisine qui en font une destination incontournable.

Une cuisine moderne

Pour la famille Claux, les vacances l'été c'est la Catalogne. Ils payent 130 euros la nuit dans leur hôtel. Mais l'Espagne, c'est aussi un patrimoine culturel, comme à Gérone, appelée la Florence de la Catalogne. Eli Balcells fait visiter la ville depuis 15 ans, elle n'a jamais vu autant de touristes étrangers que cette année. Dans son groupe, des Iraniens, Canadiens, Chinois, sous le charme de l'architecture de cette ville millénaire. Grâce à eux, les dépenses moyennes par touriste étranger sont passées de 864 à 990 euros en 10 ans. L'autre atout de l'Espagne se trouve dans ses assiettes : sa cuisine s'est modernisée.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne