Enchères : un milliardaire débourse 48 millions de dollars pour offrir un diamant à sa fille

FRANCE 3

Sa couleur rarissime a affolé le compteur. Record battu. Le diamant a été adjugé à un peu plus de 48 millions de dollars.

Lors d'enchères à Genève (Suisse), un milliardaire de Hong Kong a fait un chèque de 48 millions de dollars, soit 45 millions d'euros, pour offrir un diamant à quelqu'un de très cher à son coeur. La pierre précieuse de 12 carats de forme coussin de moins de deux centimètres a un nouveau propriétaire.

La lune bleue de Joséphine

Découvert dans une mine d'Afrique du Sud, le diamant est unique de par sa taille et surtout sa couleur, un bleu intense, une pierre qui fascine tous les diamantaires. Éric Hamers, meilleur ouvrier de France, ne fait pas exception. "La personne qui l'a acheté a fait une excellente affaire. Cette pierre va passer les générations. Combien de produits aujourd'hui sur le marché sont susceptibles de passer les générations ?", interroge-t-il. "La lune bleue de Joséphine" va pouvoir rejoindre "La douce Joséphine", un diamant rose acheté 28 millions de dollars la veille, par le même acquéreur, en hommage à sa fille Joséphine, sept ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne