VIDEO. En Irlande du Nord, les fans de "Game of Thrones" marchent sur les traces de leurs héros

FRANCE 2

Voyager dans le pays d'une de ses séries préférées est désormais possible. Une excellente nouvelle pour les villes qui accueillent les tournages des épisodes, car derrière les millions de spectateurs se cachent des millions de touristes potentiels.

Ils sillonnent les routes d'Irlande, sur les terres de Game of Thrones. France 2 a suivi des fans en voyage sur les lieux de tournage de leur série préférée. L'occasion, par exemple, de retrouver une route qui apparaît dans l'un des épisodes de la série à succès de HBO. "Ça fait magique, les arbres, on a l'impression qu'ils sont enchantés", s'enthousiasment deux jeunes femmes en découvrant les lieux.

Quelques secondes d'un épisode transforment des dizaines de décors naturels ou de châteaux en lieux de pèlerinage : la série a permis de donner un coup de jeune à une destination longtemps oubliée. "Game of Thrones est un sujet beaucoup relayé sur les réseaux sociaux en ce moment, donc je pense qu'il faut absolument surfer sur cette vague", explique une Française qui travaille dans une agence de voyages.

110 millions d'euros de recettes

Tout le monde profite de cet engouement dans la région, même une bijouterie. Les fans peuvent y découvrir les bijoux portés par les personnages. Le joaillier, qui les a créés pour la série, en façonne désormais des répliques, vendues 200 euros en moyenne aux touristes. Au total, la série médiévale a rapporté 110 millions d'euros à l'Irlande du Nord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne