Eurozapping : avalanches mortelles en Turquie ; un président élu grâce à l'extrême droite en Allemagne

franceinfo

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 5 février.

Une double avalanche très meurtrière en Turquie mercredi 5 février. Au moins 38 personnes sont mortes dans l'est du pays. Après une première coulée de neige qui avait fait cinq victimes, les secouristes ont été pris sous la seconde avalanche. Mercredi soir, des corps seraient toujours ensevelis.

Des agriculteurs furieux en Espagne

Séisme en Allemagne après l'élection d'un président régional grâce à l'AfD. Des centaines de jeunes sont venus crier leur colère après ce vote à Thuringe, dans le centre du pays. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, un parti d'extrême droite n'avait permis l'élection d'un président de région. L’élu a été désavoué par une partie de ses troupes qui ont refusé de le féliciter. Face au tollé provoqué par ce vote, le parti d'Angela Merkel demande la convocation de nouvelles élections.

Les agriculteurs toujours en colère en Espagne. Ils abattent leur verger à la tronçonneuse en désespoir de cause. Ils veulent être payés le juste prix pour leur travail. Le mouvement veut faire pression sur la politique agricole commune de l'UE. Il pourrait durer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne