Allemagne : l'extrême droite fait son entrée au Parlement

FRANCE 2

Alors que la séance inaugurale du nouveau Bundestag s'ouvre ce mardi 24 octobre, l'extrême droite entre au Parlement allemand pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En ce mardi 24 octobre, jour de la séance inaugurale du Parlement allemand, "la rentrée parlementaire des 92 députés de l'Afd est évidemment particulièrement attendue, ici en Allemagne. Elle sera aussi très scrutée par les autres pays européens. Il faut dire que c'est la première fois, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, qu'un parti d'extrême droite fait son entrée au Bundestag", affirme la journaliste de France 2 Lilya Melkonian.

"Occuper l'espace médiatique et peser dans les débats"

Et la journaliste d'ajouter : "Les députés de l'Afd l'ont répété : ils ont bien l'intention de se présenter comme étant le premier parti d'opposition à Angela Merkel. Même si, en réalité, avec 92 sièges seulement, ils ne disposent que de très peu de voix. Mais dans les faits, ils seront présents dans l'hémicycle, ils disposeront d'un budget plus conséquent, et c'est pourquoi ils ont bien l'intention d'occuper l'espace médiatique et de peser dans les débats".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne